PROJET CREATION D’UN PIGEONNIER 4ème et 3ème A « Les héritiers des bâtisseurs »

Capture d’écran 2016-06-13 à 20.08.34Capture d’écran 2016-06-13 à 20.08.56

Les bâtisseurs du collège Jean Moulin, vont demain Mardi 14 juin de l’an 2016, apporter l’oeuvre qu’ils ont de leurs mains confectionnnée dans le cadre d’un projet partenarial avec le Lycée Professionnel Denis Papin de la Courneuve, la Segpa Jean Jaurès de St Ouen et nous  d’Aubervilliers. Le Lycée Denis Papin de La Courneuve a élaboré la structure métallique qui va recevoir les deux pigeonniers, les 2 Segpa devaient faire des pigeonniers sous le thème : « maisons du patrimoine ».

Demain Mardi 14 juin cette création sera inaugurée et placée devant le Lycée professionnel Arthur Rimbaud à la Courneuve.

Nous avons choisi, la maison à colombages, St Ouen à choisi, la cabine de plage.

Les élèves ont construit ce pigeonnier de A à Z avec l’aide de leurs professeurs; M Djounadi, PE de la Segpa et M. Sefraoui professeur de Production Industrielle. Toute la structure est en bois, elle mesure environ de 3 mètres. Nous avons reçu pour ce projet le trophée « du projet partenarial » de Mosaïque de Talents (du Conseil Départemental). Je remercie tout d’abord les élèves de 4ème A et 3èmeA  pour leur investissement, certains sont restés le mercredi jusqu’à des heures tardives et les 2 professeurs,n’ont pas compté leurs heures pour que ce projet ambitieux soit mené jusqu’à son terme. Bravo à vous, vous avez de l’or dans les mains. La voie professionnelle est aussi une voie d’excellence. Vous avez d’illustres prédécesseurs, les Compagnons.

Me Ako directrice de Segpa